Vous êtes ici

Accéder au label TEAM²

En tant que porteur ou partenaire d’un projet collaboratif et innovant, vous avez la possibilité de le faire labelliser par un ou plusieurs pôles de compétitivité. La labellisation d’un projet par un pôle témoigne de l’intérêt de celui-ci pour ce projet par rapport à ses axes stratégiques. Par ailleurs, cette labellisation apporte des garanties aux financeurs potentiels du projet en structurant et en sécurisant le montage du dossier.

La demande de labellisation du projet imposant une mise à disposition du pôle des informations stratégiques, scientifiques et financières relatives au projet, le partenaire à l’initiative de cette démarche est invité à recueillir au préalable l’accord des autres partenaires du projet. En ce sens, TEAM² a mis en place différents niveaux de confidentialité (blanc = faible, gris = moyen et noir = fort). La fiche de synthèse dite « blanche » est destinée au Conseil d’Administration et le format correspond à une feuille A4. La fiche de synthèse dite « grise » est destinée au Comité Scientifique et son format correspond à un dossier de 4 pages. L’information dite « noire » est uniquement destinée au rapporteur (membre du Comité scientifique désigné comme référent sur le dossier) et au chargé d’affaires qui suit le projet. Celle-ci correspond en général au dossier complet de financement du projet.

NB : le Comité Scientifique n’examine le projet qu’à la condition où chacun des partenaires du projet a acquitté sa cotisation. La fiche de synthèse du projet ainsi que la convention de labellisation sont téléchargeables.