Vous êtes ici

Actualités de nos adhérents !

Soutenez la naissance du Compostmètre de TRIBUTERRE et le développement d'une communauté autour du compostage !

TRIBUTERRE souhaite développer plus largement la pratique du compostage de qualité et lever un frein à la pratique : "Je ne sais pas". Pour ce faire, Olivier DEGAND, son dirigeant, a développé le Compostmètre, un outil, un objet connecté qui sera mis à disposition des foyers, par les collectivités, le temps de la "transmission" du savoir-faire.

Le compostmètre est un outil connecté permettant jour après jour d'apprendre et de monter en compétence dans la pratique du compostage. Il accompagne les utilisateurs pas à pas et les guide dans les actions clés à réaliser pour produire un compost maison de grande qualité.

Avec le Compostmètre, TRIBUTERRE entend faciliter la réappropriation citoyenne de la pratique du compostage, en permettant à chaque foyer de produire  un compost de grande qualité “fait maison”. Il vous guide dans les actions clés à réaliser et vous informe sur le niveau de maturité du compost. Jour après jour, il permet de nourrir le compost et de monter en compétence dans la maîtrise du compostage. A terme, l’outil a vocation à être partagé entre voisins dans une perspective d’échanges de bonnes pratiques.

Conçu pour durer : le Compostmètre est conçu pour être upgradable et réparable :

  • Facile à démonter pour une maintenance rapide,
  • Des batteries longues durées (2 ans d'autonomie),
  • Résistant à la poussière, l'humidité et aux chocs.

Le Composmètre est un projet de plusieurs centaines de milliers d'euros. Pour le rendre viable, la campagne de financement participatif doit permettre de récolter entre 10 000 et 40 000 €, répartis entre le financement du projet, la commission Ulule (8%), le financement des contreparties (25 à 30%) et Participation au financement de l'industrialisation (62 à 67%).

Lien vers la plateforme de financement participatif ULULE

Plus d’informations sur l’entreprise ou la campagne de financement