Vous êtes ici

ILS INNOVENT...

Chaque semaine, découvrez 3 de nos adhérents et leur action, leur ambition, leur projet d’innovation mis en place ou en lien avec l’économie circulaire !

Weee Metallica s’implique dans un processus de préparation des fractions DEEE (cartes électroniques dépolluées (télévisions, ordinateurs…), résidus de broyage de petits appareils ménagers (PAM)) et propose une solution innovante pour la transformation des DEEE en matière première de l'industrie extractive des métaux précieux. Weee Metallica privilégie la valorisation à l’élimination, en générant un traitement intermédiaire, des flux de matières issus des filières de collecte et de démantèlement des DEEE.

Weee Metallica maîtrise les processus mécaniques de préparation et la technologie de pyrolyse permettant la transformation des fractions de DEEE en nouvelle matière première. Le processus se divise en plusieurs étapes :  la préparation de la matière qui est homogénéisé pour la suite du processus ; les analyses et échantillonnages à l’entrée et à la sortie du processus ; le four à pyrolyse qui permet l’élimination des matières organiques  tout en conservant l’intégralité des métaux précieux et le traitement des émissions gazeuses pour  limiter notre impact environnemental. Ces procédés aboutissent au concentré métallurgique de métaux précieux, assimilable au minerai de cuivre et libéré des composants organiques et ferreux qui gênent le traitement direct des fractions DEEE.

Site web : www.weeemetallica.com
Contact : Christine Vandaele (Tel : 03 21 52 25 15) - christine.vandaele@weeemetallica.fr