Le Conseil d'Administration élit pour une durée de trois ans, un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, qui composent le Bureau. Celui-ci assure la gestion courante de l'Association.
Le bureau désigné est composé de :
Le Conseil d'Administration se compose de différents administrateurs, appartenant à différents collèges (PME / PMI, Grandes Entreprises, Acteurs de la Recherche et de la Formaton, Institutions, Fédérations), élus à la majorité simple de l'Assemblée Générale pour une durée de trois ans.
Le conseil d’administration est composé comme suit :
Le comité stratégique est composé de 12 représentants, répartis par collège : entreprises, laboratoires, collectivités territoriales, fédérations, formations.
Il s’appuie sur plusieurs groupes d’actions stratégiques en vue :
Le comité stratégique a pour mission de proposer la stratégie du Pôle au Conseil d'Administration et de piloter la mise en œuvre de cette stratégie par le directeur et la structure permanente de l'Association.
Ce comité a pour mission d’évaluer les projets scientifiques et technologiques et juge de leur caractère compétitif en vue de leur labellisation par le pôle. Il est chargé de la formulation d’avis et recommandations au Conseil d’Administration.
L’équipe du pôle assure l’animation scientifique en lien avec des experts issus du collège scientifique du pôle, les membres de ce comité scientifique ainsi que le comité stratégique afin de faire évoluer les axes de recherche du pôle.
Le Comité Scientifique, composé de 16 représentants, est divisé en Commissions Thématiques, à raison de 2 à 4 experts par thématique. Ses représentants proviennent de laboratoires de recherche et d’entreprises, ils sont régionaux mais également nationaux.
L'Assemblée Générale est constituée par l'ensemble des membres adhérents actifs et partenaires de l'association. Ses décisions sont prises à la majorité des suffrages exprimés par les membres adhérents actifs présents ou représentés. Ses champs de compétence sont les suivants :