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Gouvernance

Le Bureau

Le Conseil d'Administration élit pour une durée de trois ans, un président, deux vice-présidents, un secrétaire, et un trésorier qui composent le Bureau. Celui-ci assure la gestion courante de l'Association.

Le bureau désigné est composé de :

  • Président : Christian THOMAS, Directeur Général de TERRA NOVA DEVELOPPEMENT
  • Vice-Président : Olivier HUTIN, Président de MAXEI Group
  • Vice-Président : Jean-Christophe BAUDEZ, Directeur de la Recherche et de l’Innovation à l’IMT Lille-Douai
  • Trésorier : Jean-Yves DOISY, Directeur Général de ENVIE 2e
  • Secrétaire : Frédéric HEYMANS, Directeur Général de RECYTECH

 

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d'Administration se compose de différents administrateurs, appartenant à différents collèges (PME, Grandes Entreprises, Enseignement, Institutions, Fédérations), élus à la majorité simple de l'Assemblée Générale pour une durée de trois ans.

Le conseil d’administration est composé comme suit :

  • Jean-François CARON, CD2E
  • Jacques DELAUME, CCI
  • Zoubeir LAFHAJ, Chair Holder in "Construction 4.O", CENTRALE Lille
  • Jean-Yves DOISY, Directeur Général de ENVIE 2e
  • Laurent SIBLOT, Directeur Régional des Ventes chez ESE
  • Marcel CARLIER, FRTP
  • Jean-Michel RIGAUT, Equipe de Direction à l’ICAM
  • Jean-Christophe BAUDEZ, Directeur de la Recherche et de l’Innovation à l’IMT Lille-Douai
  • Sami LALAHEM, Dirigeant de IXSANE
  • Fréderic DUTRIEZ, Directeur Général chez LUMIVER, et Président de FEDEREC
  • Olivier HUTIN, Président de MAXEI Group
  • Christophe DEBOFFE, Dirigeant de NEO ECO
  • Xavier CONSTANT, Group Manager Projects chez NYRSTAR
  • Frédéric HEYMANS, Directeur Général de RECYTECH
  • Richard LETT, Dirigeant de ROLL GOM
  • Christian THOMAS, Directeur Général de TERRA NOVA DEVELOPPEMENT
  • Nicole DUPONT, Conseillère Scientifique Recherche Innovation à l’UNIVERSITÉ DE LILLE

 

Le Comité Stratégique

Le comité stratégique est composé de 12 représentants, répartis par collège : entreprises, laboratoires, collectivités territoriales, fédérations, formations.

Il s’appuie sur plusieurs groupes d’actions stratégiques en vue :

  • d’établir des feuilles de route stratégiques de la recherche en lien avec le comité scientifique,
  • d’engendrer des propositions de projets de recherche,
  • d’accompagner les projets jusqu’à leur maturation,
  • de rechercher de nouveaux partenaires.

Le comité stratégique a pour mission de proposer la stratégie du Pôle au Conseil d'Administration et de piloter la mise en œuvre de cette stratégie par le directeur et la structure permanente de l'Association.

 

Le Comité Scientifique

Ce comité a pour mission d’évaluer les projets scientifiques et technologiques et juge de leur caractère compétitif en vue de leur labellisation par le pôle. Il est chargé de la formulation d’avis et recommandations au Conseil d’Administration.

L’équipe du pôle assure l’animation scientifique en lien avec des experts issus du collège scientifique du pôle, les membres de ce comité scientifique ainsi que le comité stratégique afin de faire évoluer les axes de recherche du pôle.

Le Comité Scientifique, composé de 16 représentants, est divisé en Commissions Thématiques, à raison de 2 à 4 experts par thématique. Ses représentants proviennent de laboratoires de recherche et d’entreprises, ils sont régionaux mais également nationaux.

 

L'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est constituée par l'ensemble des membres adhérents actifs et partenaires de l'association. Ses décisions sont prises à la majorité des suffrages exprimés par les membres adhérents actifs présents ou représentés. Ses champs de compétence sont les suivants :

  • Voter le budget de l'année et approuver les comptes
  • Elire le Conseil d'Administration
  • Fixer les grandes orientations de l'Association
  • Fixer le montant des cotisations
  • Prendre connaissance des travaux du Conseil d'Administration, des comptes du trésorier, et procéder à leur approbation
  • Nommer les Commissaires aux Comptes

 

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