Comment, en entreprise, transformer ses déchets en ressources ?

Date(s) pour cet événement
  • 1er décembre / 15h00 - 15h40 / Siège de la Région / Salle 2 - 2 bis

Bouton d'inscription en bas de page !

Quand entrepreneurs, chefs d’entreprises, collectivités et innovation se rejoignent en un même lieu !
La Région Hauts-de-France soutient depuis de nombreuses années l’entrepreneuriat sous toutes ses formes ainsi que l’attractivité des territoires.

Différents évènements ont lieu tout au long de l’année au sein de différentes agglomérations de notre région, en lien avec ces thématiques. A ce titre, deux temps forts unissent leurs forces pour n’en faire qu’un le 1er décembre 2023 au siège de la Région Hauts-de-France à Lille.

Entreprises et Territoires et IN'EX proposeront un évènement régional dédié aux chefs d'entreprises, aux décideurs économiques des territoires afin de développer le business et l'attractivité des territoires.

L'innovation en sera le fil rouge.

  • Venez à la rencontre toute la journée des acteurs de l'innovation, et de tout un écosystème de l'innovation : starts-up, investisseurs, pôles de compétitivité, institutionnels, incubateurs, PME et grandes entreprises.
  • Venez également visiter et réseauter dans le Pavillon d'Attractivité des territoires avec tous les champions de l'innovation qui seront présents sur le stand de 10 collectivités

A cette occasion, le Pôle de compétitivité TEAM2 organise une conférence de 15h00 à 15h40 / Salle 2 - 2 bis

Comment, en entreprise, transformer ses déchets en ressources ?

Chaque entreprise produit des déchets (activités de bureau, d'emballages, de production...) qui sont soumis à un cadre réglementaire afin d'être gérés et tracés jusqu'à leur fin de vie. Toutefois, dans certains cas, les déchets des uns peuvent devenir les ressources des autres.

Pour y parvenir, connaitre son environnement et faire connaitre ses besoins constituent des leviers pour basculer vers une économie circulaire.
Lors de l'intervention de Ludivine Meunier, des retours d'expériences seront présentés afin d'expliquer cette mutation.