COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Simpliciti et Lixo créent une solution intelligente pour aider les collecteurs de déchets à mieux sensibiliser les particuliers au tri

Afin d’aider les collecteurs à mieux comprendre comment aider les particuliers à améliorer la qualité du tri de leurs déchets, Simpliciti, PME leader du secteur des technologies embarquées depuis 25 ans et Lixo, startup leader de la reconnaissance des déchets en France, ont noué un partenariat stratégique et créé la solution Citi’Tri. Cette offre allie la technologie de géolocalisation et puçage de bacs de Simpliciti et le logiciel de caractérisation des déchets de Lixo pour auditer la qualité de tri de chaque bac au moment de sa collecte. Cette solution fait partie des lauréats 2021 de l’appel à projets de Citeo pour développer des technologies innovantes d’identification des emballages ménagers et des papiers graphiques

Si vous souhaitez échanger plus en détails sur les évolutions numériques de l'industrie de la gestion des déchets, Marjorie Darcet, CEO de la startup Lixo et Maxime Bérard, CEO de Simpliciti, seront ravis de s'entretenir avec vous.